La Genèse d’Océadom
Le mot de Lydie Naud, créatrice d’Océadom
Mon idée de créer une entreprise m’est venue en 2017. Je souhaitais alors réaliser de l’aide administrative auprès des particuliers.
J’ai donc suivi des études supérieures dans le secteur sanitaire et social que j’ai obtenu avec succès.
Par la suite, afin d’acquérir de l’expérience dans l’administratif, j’ai travaillé en tant que responsable de secteur dans plusieurs services d’aide à la personne durant plusieurs années.
J’ai particulièrement apprécié la fonction du management participatif qui m’est propre ainsi que les rencontres et le travail avec des équipes dévouées.
J’ai pu également me rendre compte de l’importance des liens tissés avec les personnes séniores, les aidants, les actifs et les familles.
Ces relations m’ont permis de performer dans l’accompagnement, le conseil en prestation et tout ce qui attrait à l’administratif des aides sociales qui est ma spécialité.
Ayant vécu des expériences complexes concernant le management envers le personnel de terrain de la part des hiérarchies, je désire à présent apporter une solution à ces dysfonctionnements.
Je propose une liberté de travail pour les intervenants afin qu’ils puissent fixer leurs tarifs, gérer leur temps, pour une meilleure rémunération et ainsi revaloriser le travail.
Outre les mauvaises conditions de travail des intervenants, de par mes différentes expériences professionnelles, j’ai pu également constater la prise en charge des personnes âgées particulièrement compliquées, créant des pertes de repères impactant leur santé. (Changement constant de planning et de personnel).
En créant Océadom, je souhaite apporter une vague de douceur en collaborant avec des femmes et des hommes libres et responsables, pour une nouvelle dynamique dans ce domaine, indispensable au bien être de tous, des intervenants comme des clients.
Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces quelques mots. À très vite pour d’éventuelles prestations dont vous auriez besoin.